Séance canine en individuelle : Rééducation et adaptabilité à votre schéma familial ou sportif
Séances individuelles d’éducation et d'obéissance pour chien
Nos leçons individuelles d’obéissance sont destinées aux chiens dès l’âge de cinq mois.
De 2 à 5/6 mois, le chiot participera de préférence aux leçons spécialement conçues pour les chiots . Mais si, pour une raison ou l’autre, vous souhaitez opter pour des leçons individuelles , c’est possible !
Durant les leçons individuelles, un moniteur ou une monitrice sera à votre disposition pour écouter les difficultés que vous rencontrez et vous donner des moyens d’améliorer la qualité de la relation entre votre chien et vous.
Si votre chien a indéniablement besoin d’être compris par vous, il a aussi besoin de réaliser avec vous des exercices pratiques qui lui permettront de saisir concrètement ce que vous attendez de lui, la position que vous lui octroyez, etc.
Ainsi, selon les cas, il peut s’agir durant les leçons de réorganiser les relations de la famille avec le chien, de gérer autrement l’espace de vie du chien, d’installer des interdits clairs quand c’est nécessaire, ou encore de mettre en place un schéma d’obéissance (pied, assis, couché, reste, rappel...) favorisant l’insertion harmonieuse du chien dans la famille et dans la société.
En un second temps, la possibilité vous sera offerte de participer à des cours collectifs d’obéissance. Chez nous, ces leçons ont lieu en petits groupes restreints, afin de pouvoir offrir une approche personnalisée à chacun d’entre vous.
Les leçons individuelles et collectives ont parfois lieu dehors (prairie, terrain avec obstacles), parfois à l’intérieur (club-house), en fonction des saisons , de la météo, des besoins du cours, des personnes qui fréquentent le cours (personnes à mobilité réduite).
Toutes les situations, les familles, les chiens sont différents...
Nos moniteurs sont là pour vous donner des leçons adaptées à votre personnalité, à celle de votre chien, à vos besoins, à vos souhaits.
Aucun schéma préfabriqué ne vous sera imposé !